Ma Sélection de livres sur la broderie Haute Couture et Lunéville

//Ma Sélection de livres sur la broderie Haute Couture et Lunéville

CLOSE-UP PRINT AND EMBROIDERY

Ce magazine est mon préféré.

J’ai longtemps acheté l’Officiel pour voir les photos des collections Haute Couture mais celui là je vous le conseille+++

 

 

La Broderie : Splendeurs, mystères et rituels d’un art universel

Relié – 11 octobre 2007

Pourquoi les hommes ont-ils ressenti, depuis l’âge de bronze, le besoin d’orner le textile ? En retraçant l’histoire de la broderie depuis les origines sur les cinq continents, cet ouvrage se propose de répondre à cette énigme. Car la broderie est chargée de mystère… Véhicule de signes, symboles et représentations qui trouvent des correspondances étonnantes d’une époque, d’un pays à l’autre, la broderie est ” un livre ouvert sur la connaissance des cultures, des peuples et des civilisations “.

 

L’ECOLE LESAGE CHEZ VOUS Broché – 24 avril 2006

24 avril 2006

Réalisez une collection d’accessoires mode et haute couture créés par l’École Lesage : des accessoires à la pointe de l’élégance, tous brodés de perles, de paillettes et de bijoux. Le collier luciole orné de perles fines, la veste blanche irisée de paillettes ou encore l’écharpe brodée de fleurs délicates composent une partition de choix du travail enseigné en broderie. Au fil des pages, chaque accessoire est détaillé pas à pas, illustré de fiches, de dessins techniques et de patrons.

Haute Couture – La Mode En Détails, Du Xviie Au Xxe Siècle Place Des Victoires

15/11/2012 – Beau livre

Ce magnifique ouvrage est une invitation à découvrir les trésors de mode du Victoria & Albert Museum, en pénétrant au coeur d’une garde-robe extraordinaire. Les modèles créés entre le XVIIe et la fin du XXe siècle révèlent l’incroyable richesse de l’une des plus vastes collections au monde…une occasion exceptionnelle de découvrir à travers de remarquables photographies en couleurs des pièces uniques, accompagnées de schémas de la tenue complète, et d’admirer les détails des finitions””, nous dit Zandra Rhodes dans sa préface. Effets de volume, matières délicates, corsetages, drapés, plissés ou broderies, mais aussi accessoires sophistiqués montrent la virtuosité de ces poètes aux doigts de fée. Cet album constitue un hommage appuyé à ces artisans de mode exigeants, dont le souffle créatif et le savoir-faire nous éblouissent.

Le point de Beauvais – Editions Carpentier

15/11/2012 – Beau livre

Pascale Duchénoy nous livre tous les secrets du célèbre Point, avec plus de 70 motifs originaux aux teintes douces et complémentaires, qu’elle a puisés dans les archives de l’atelier, fondé par son aïeul Jules Zéau et réalisés par Pierrette Martin, Meilleur Ouvrier de France.

2018-09-12T11:18:49+00:00